logo Voiceniger

Home | Actualités | Actualités musicales | People | Vidéos | Ecouter la Radio | Nos Emissions | Contact |

Bienvenus
Connexion / S'enregistrer

Actualités musicales


  • Les 5 éléments qui font de DJ Arafat un artiste apprecié

    Dj Arafat est aujourd’hui un artiste de coupé décalé reconnu à travers le monde entier. Egalement appélé Yorobo , César ou encore Termistocle , il connait actuellement un succès fulgurant qui s’explique pour des raisons diverses et variées. Selon vous pourquoi DJ Arafat est un artiste apprécié ? AfricanMoove a mené l’enquête pour vous.

    • Sa longévité : DJ Arafat est un artiste qui chante depuis maintenant plusieurs années. Depuis la sortie de son premier titre Hommage à Dj Jonathan, son succès perdure. En d’autres termes son succès s’inscrit dans la durée. De plus son style évolue et s’adapte avec le temps. Il a su s’imposer dans le milieu de la musique africaine et  accéder à une place de choix.

    Ses tubes et concepts innovateurs : Dj Arafat enchaîne les tubes et les concepts qui plaisent au public du monde entier.  Kpangor , Kpankaka, Maploly, Gborlorlor , Mouvement patata , Chebele, 2 le matin 3 le soir , Gbinchin Pintin etc.. Il s’agit à chaque fois
     
  • Serge Beynaud et Yacinta : Les nouveaux mariés

    Après le mariage traditionnel célébré la semaine dernière, le couple Serge Beynaud et Yacinta s’est enfin dit oui. En effet, les nouveaux mariés ont fêté leur mariage civil devant tous leurs proches et amis. Sur les réseaux sociaux, le chanteur a publié une photo ou l’on peut voir les alliances des époux avec la légende: « Deal done or done deal ? ». Serge Beynaud est arrivé à la marie aux bras de sa maman, habilée en tenue pagne. Ils ont également fait leur entrée sur la chanson de Salif Keita « Mi amor ». Heureux ménage au couple. A noter la présence de ses danseuses Zota et Fallone ainsi que des grands noms de la musique ivoirienne : Bebi Philipp, Mulukuku DJ , etc..

     

     

    lire la suite »
  • Toofan-Téré Téré: A peine sortie, la vidéo officielle fait déjà  polémique !

    Après la démo « Téré Téré » du groupe Toofan, la vidéo officielle de la tuerie est disponible depuis le 02 novembre de 2016. Considéré comme le tube de l’Eté dernier en Afrique francophone et une partie de l’Europe, le single est devenu rapidement un tube qui continue de faire danser tout un continent.

    Depuis sa mise en ligne, la démo de la danse est reprise par des millions de fans sur les réseaux sociaux et chacun y va de sa démonstration de la « danse fétiche » du duo Masta Just et Barabas.

    Réalisée par le célèbre Sud-africain Justin Campos, la vidéo officielle aurait couté la bagatelle de 8 millions de F CFA, selon une source bien indiquée.

    Belles prises, beaux costumes, la frime, le clip vidéo respecte les standards internationaux et est à classer parmi les meilleures vidéos de l’année, selon certains acteurs du showbiz africain.

    Si d’aucuns ne tarissent pas d’éloges vis-à-vis de la vidéo, d’autres en revanche semblent être déçus de ce chef d’œuvre des

    lire la suite »
  • Magnifique Davido dans "Aye"

    Américain originaire du Nigeria, Davido a conquis la planète avec sa musique digeste, rythmée, accompagnée très souvent de clips très colorés certes, mais très instructifs surtout. Dans ce tube planétaire "Aye", l’artiste nous fait voyager avec sa voix sublime, dans les plantations africaines. Images et sons d’une rare beauté.

    De son vrai nom David Adedeji Adeleke, Davido est né le 21 novembre 1992 à Atlanta, aux Etats unis. Il est Américains d’origine nigérian. Son père fut un homme d’affaire et sa mère professeur à l’université. Davido grandi à Lagos, mais a beaucoup voyagé entre les Etats-Unis, le Royaume Uni et le Nigeria. Sa mère décéda alors qu’il n’avait que 11 ans.

    Malgré sa grande carrière, il a décidé de terminer son diplôme en administration des affaires à temps partiel. Sa carrière a décollé avec son single "Dami Duro" qui fait partie de son album

    lire la suite »
  • Slai

     Slaï, artiste Guadeloupéen d’origine, aura passé sa jeunesse entre le val d’Oise où il est né, et la Guadeloupe.

    Bercé par les vinyles de groupes de salsa, musique traditionnelle antillaise, soul, compas, et de rumba congolaise qu’écoutaient ses parents, c’est en Guadeloupe qu’il découvre Kassav’ et la vague Zouk.

    A son retour en France, il composera et écrira en 1998 son tout premier album solo : « Fresh » dont il est également le producteur.

    Par la suite, Il participe en tant qu’auteur compositeur aux albums de plusieurs artistes afro-antillais.

    En 2002 il reprend le fil de sa carrière solo. S’en suivront alors les albums « Slaï », « Florilège », « Caraïbes », des concerts à la Cigale, au Bataclan.

    Aujourd’hui, Slaï est de retour avec un nouvel album « Escale ». Ce cinquième opus est produit avec la complicité du

    lire la suite »
RSS