logo Voiceniger

HOME | MUSIQUES | SPORTS | CINEMA | CULTURE | PEOPLE | FAITS DIVERS | VIDÉOTHÈQUE | Ecouter la MUSIQUE |

Bienvenus
Connexion / S'enregistrer

Musiques


  • Concours sous régional de Miss Littérature 2019 : Ali Firdaoussou et Mahamane Alou Arzika Farida défendent les couleurs nationales

    Le comité d’organisation de la saison littéraire 2019 a lancé ses activités mardi dernier au Bénin. La présidente du comité d’organisation de ce concours, Mme Carmen Toudonou, lors d’une conférence de presse, a donné des informations générales sur cette édition, notamment la composition du jury, les cadeaux à octroyer et les perspectives. Le Niger est présent à ce concours grâce à sa Miss littérature Melle Ali Firdaoussi, élève au Lycée Clab et sa dauphine, Melle Mahamane Alou Arzika Farida, élève au Lycée Mariama.
    Concernant les informations sur l’édition, la présidente du comité d’organisation de ce concours a indiqué que Miss Littérature

    lire la suite »
  • ARTISTE RAPPEUR ABDOULAYE MOUSSA ALIAS MIRADOR : MIRADOR SORT SON PREMIER ALBUM DÉNOMMÉ »DAN SARKI »

    L’artiste Mirador, de son vrai nom Abdoulaye Moussa, s’est véritablement intéressé au mouvement rap dans les années 2006 dans un groupe musical qui n’était pas bien connu en son temps :  »Aka Crew » avec deux de ses amis qui ont finalement abandonné le rap. Evoluant depuis 2008 en carrière solo, aujourd’hui, il travaille sur son premier album  »Dan Sarki », un album dont le vernissage est prévu le 2 février prochain à la Maison des Jeunes Djado Sekou.
    D’après Abdoulaye Moussa alias Mirador, avec l’avènement du hip hop, la plupart des musiciens se basent plus sur l’aspect message que sur la musicalité en tant que telle. Mais, au fil du temps, on remarque une certaine évolution qui tend vers l’originalité. Et, c’est cela le côté positif des choses. Ceci a été rendu possible grâce au concours des Centres de formation et des Centres de promotion de la musique. Pour

    lire la suite »
  • Nigeria : après leur réconciliation, Wizkid et Davido sortent un single de dingue (vidéo)

    La réconciliation de Wizkid avec Davido, qui s’est déroulée en fin d’année dernière, est devenue l’un des plus grands moments de cette année 2018. Dans une interview récente accordée Hip TV, Wizkid a révélé qu’il est l’auteur de la réconciliation.

    En effet, dans ladite interview, Wizkid a exposé : « même si beaucoup sont surpris, c’est moi qui ai tendu la main à mon rival, Davido ». Il a rappelé qu’il a envoyé un texto à Davido, pour l’inviter à son concert. Une invitation à laquelle a répondu favorablement. Il s’agit selon lui, d’un geste inattendu de Davido qui a émerveillé  tous les mélomanes du continent africain. Car, la plupart ont été agréablement surpris, de voir Davido non seulement présent, mais en train de prester aux côtés de Wizkid.

    Depuis cette réconciliation, les deux artistes entretiennent une relation chaleureuse.  C’est la raison pour laquelle, ils se soutiennent mutuellement sur les médias sociaux, et même au-delà. D’après les dernières nouvelles, les deux pop stars travaillent ensemble sur une collaboration qui va secouer le continent, nous révèle tooxclusive.com.

     

    Benin Web TV

     

    lire la suite »
  • Les 5 éléments qui font de DJ Arafat un artiste apprecié

    Dj Arafat est aujourd’hui un artiste de coupé décalé reconnu à travers le monde entier. Egalement appélé Yorobo , César ou encore Termistocle , il connait actuellement un succès fulgurant qui s’explique pour des raisons diverses et variées. Selon vous pourquoi DJ Arafat est un artiste apprécié ? AfricanMoove a mené l’enquête pour vous.

    • Sa longévité : DJ Arafat est un artiste qui chante depuis maintenant plusieurs années. Depuis la sortie de son premier titre Hommage à Dj Jonathan, son succès perdure. En d’autres termes son succès s’inscrit dans la durée. De plus son style évolue et s’adapte avec le temps. Il a su s’imposer dans le milieu de la musique africaine et  accéder à une place de choix.

    Ses tubes et concepts innovateurs : Dj Arafat enchaîne les tubes et les concepts qui plaisent au public du monde entier.  Kpangor , Kpankaka, Maploly, Gborlorlor , Mouvement patata , Chebele, 2 le matin 3 le soir , Gbinchin Pintin etc.. Il s’agit à chaque fois
     
  • Serge Beynaud et Yacinta : Les nouveaux mariés

    Après le mariage traditionnel célébré la semaine dernière, le couple Serge Beynaud et Yacinta s’est enfin dit oui. En effet, les nouveaux mariés ont fêté leur mariage civil devant tous leurs proches et amis. Sur les réseaux sociaux, le chanteur a publié une photo ou l’on peut voir les alliances des époux avec la légende: « Deal done or done deal ? ». Serge Beynaud est arrivé à la marie aux bras de sa maman, habilée en tenue pagne. Ils ont également fait leur entrée sur la chanson de Salif Keita « Mi amor ». Heureux ménage au couple. A noter la présence de ses danseuses Zota et Fallone ainsi que des grands noms de la musique ivoirienne : Bebi Philipp, Mulukuku DJ , etc..

     

     

    lire la suite »
RSS