logo Voiceniger

Home | Actualités musicales | People | Vidéothèque | Audiothèque | Ecouter la Musique | Contact |

Bienvenus
Connexion / S'enregistrer

Musiques/People/Cinema


  • Nigeria : après leur réconciliation, Wizkid et Davido sortent un single de dingue (vidéo)

    La réconciliation de Wizkid avec Davido, qui s’est déroulée en fin d’année dernière, est devenue l’un des plus grands moments de cette année 2018. Dans une interview récente accordée Hip TV, Wizkid a révélé qu’il est l’auteur de la réconciliation.

    En effet, dans ladite interview, Wizkid a exposé : « même si beaucoup sont surpris, c’est moi qui ai tendu la main à mon rival, Davido ». Il a rappelé qu’il a envoyé un texto à Davido, pour l’inviter à son concert. Une invitation à laquelle a répondu favorablement. Il s’agit selon lui, d’un geste inattendu de Davido qui a émerveillé  tous les mélomanes du continent africain. Car, la plupart ont été agréablement surpris, de voir Davido non seulement présent, mais en train de prester aux côtés de Wizkid.

    Depuis cette réconciliation, les deux artistes entretiennent une relation chaleureuse.  C’est la raison pour laquelle, ils se soutiennent mutuellement sur les médias sociaux, et même au-delà. D’après les dernières nouvelles, les deux pop stars travaillent ensemble sur une collaboration qui va secouer le continent, nous révèle tooxclusive.com.

     

    Benin Web TV

     

    lire la suite »
  • Emmanuel Eboué, de la gloire à l’enfer

    -"J'ai perdu mon club, ma femme, ma famille, tout ce que je possédai, que Dieu me vienne en aide" (ancien footballeur de Galatasaray, Eboué)

    Dans une déclaration de presse faite au Daily Mirror (média britannique), le joueur de 34 ans a avoué être ruiné et, ne plus rien posséder pour subvenir à ses besoins, en raison d'une mauvaise gestion de son

    lire la suite »
  • "Un coin du ciel noir" du réalisateur Djingarey Maïga : Quand l'amour triomphe des préjugés

    Âgé de 78 ans aujourd'hui, dont plus d'une cinquantaine d'années consacrées au cinéma, Djingarey Maïga vient de finir son neuvième film, "un coin du ciel noir", un long métrage de 90 mn. Ce film traite du sort pathétique réservé dans certaines sociétés

    aux personnes atteintes par l'albinisme, une particularité génétique qui se manifeste par un manque ou une absence de pigmentation de la peau, des cheveux, et des yeux.
    Après plus d'un an d'efforts de tournage et de montage, un peu comme un long travail d'accouchement, "Un coin du ciel noir" du réalisateur Djingarey Maïga est disponible. Le film fini a été visionné le 24 novembre dernier par quelques personnes que «le vieux » a invitées chez lui à Niamey. Ce public composé de l'équipe du tournage du film, et quelques invités, a apprécié ce film inspiré par les préjugés sur les albinos, qui du fait de leur apparence, nourrissent les fantasmes, les desseins, et souvent des pratiques les unes plus sombres que les autres.
    Pour faire court, le sujet de ce 9ème film de Djingarey

    lire la suite »
  • Ismaêl Diallo : Ismo One, la force tranquille

    Ismo OneLa world music, c'est ce mélange d'Afro Zouk, Hip Hop, Reggae, Ragga et Funk comme effet de temps et de mode. Parmi les artistes en vogue dans ce domaine figure Ismaël Diallo. Connu sous le nom de Ismo One, il est l'un des artistes en vue au Niger. Auteur compositeur, il représente une voix incontestée de la musique nigérienne (nouvelle génération). Dans les fadas et clubs des quartiers périphériques de Niamey comme sur les ondes ses créations font fureur. Basé aux Etats Unis depuis sept (7) ans, notre compatriote vient régulièrement à Niamey pour se ressourcer car trop attaché à la culture nigérienne. Il chante en français et en langue fulfuldé. Ses chansons sont à l'image de son état d'esprit : apaisées.
    La musique est un rêve qu'il nourrit depuis l'âge de treize (13) ans. En réalité, la musique fait partie de son environnement.

    lire la suite »
  • Ibrahim Oumarou Yacouba dit « Sage Soldat », chanteur de reggae

    À l'état civil il est Ibrahim Oumarou Yacouba, mais son nom de scène est "Sage Soldat". Après des études en droit des affaires, parallèlement à ses activités de chanteur de reggae, "Sage Soldat" s'est retourné vers des études beaucoup plus en phase avec sa passion, car il est étudiant en Master 1 en Ar

    ts et Culture à l'université de Niamey. Actuellement il est à Dakar dans le cadre de son stage professionnel à Africulturban, une association de promotion de l'art, de la culture et de formation des artistes, qui organise le Festa2H, un festival de hip hop et de culture urbaine. Dans cet entretien en ligne ''Sage Soldat'' parle de ses débuts dans la musique, de ses activités d'artistes, de l'organisation du Festa2H à Dakar.

    M. Ibrahim Oumarou Yacouba pourquoi le public vous surnomme « Sage Soldat » ?
    Le pseudo Sage vient de mon public. Cela représente tout ce qui me reflète, (rires). La patience, l'endurance, le courage, le

    lire la suite »
RSS