logo Voiceniger

HOME | MUSIQUE | SPORTS | CINEMA | PEOPLE | VIDÉOTHÈQUE | ECOUTER LA Musique |

Bienvenus
Connexion / S'enregistrer

Musiques/Sports/People/Cinema


  • HAMSOU GARBA, LA DIVA DE LA CHANSON NIGÉRIENNE

    Chanteuse à la voix imposante et grande danseuse, âgée aujourd’hui de 58 ans, mère de 6 enfants et grand-mère de quelques petits-fils, a du dynamisme à revendre. Chaleureuse, sympathique et pleine d’entrain, madame Maïga Hamsou Garba est une artiste née, au don incontestable parce qu’elle compose elle-même ses chansons et sa musique. Avec la création de sa radio « Touraki » dénommée « la voix des artistes », la battante Hamsou Garba couronne ainsi son parcours de combattante.

    Hamsou a embrassé la chanson par amour, pour cette activité. Dès le bas âge elle passait une grande partie de son temps à chanter et à danser avec ses jeunes camarades d’école et du quartier. Elle a fréquenté l’école jusqu’en classe de CM2 où elle

    lire la suite »
  • LES JOUEURS DE LA LIGUE 1 QUI ONT LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ PRIX

    Les joueurs de l’hexagone ont la cote

    Pour faire de grandes performances lors d’une saison, les équipes renforcent leur effectif en faisant des recrutements souvent XXL. Pour enrôler une star, il faut débourser une grande somme. La Ligue 1 française est devenue depuis quelques saisons, la convoitise de grandes personnalités du football. Des clubs comme le Paris Saint Germain, l’AS Monaco, Lyon et Marseille se taillent la part des grands gibiers en ce qui concerne les joueurs qui font le « buzz ». Mais une chose est de s’offrir les services d’un joueur mais l’autre est d’avoir un retour sur

    lire la suite »
  • Nigeria : après leur réconciliation, Wizkid et Davido sortent un single de dingue (vidéo)

    La réconciliation de Wizkid avec Davido, qui s’est déroulée en fin d’année dernière, est devenue l’un des plus grands moments de cette année 2018. Dans une interview récente accordée Hip TV, Wizkid a révélé qu’il est l’auteur de la réconciliation.

    En effet, dans ladite interview, Wizkid a exposé : « même si beaucoup sont surpris, c’est moi qui ai tendu la main à mon rival, Davido ». Il a rappelé qu’il a envoyé un texto à Davido, pour l’inviter à son concert. Une invitation à laquelle a répondu favorablement. Il s’agit selon lui, d’un geste inattendu de Davido qui a émerveillé  tous les mélomanes du continent africain. Car, la plupart ont été agréablement surpris, de voir Davido non seulement présent, mais en train de prester aux côtés de Wizkid.

    Depuis cette réconciliation, les deux artistes entretiennent une relation chaleureuse.  C’est la raison pour laquelle, ils se soutiennent mutuellement sur les médias sociaux, et même au-delà. D’après les dernières nouvelles, les deux pop stars travaillent ensemble sur une collaboration qui va secouer le continent, nous révèle tooxclusive.com.

     

    Benin Web TV

     

    lire la suite »
  • Emmanuel Eboué, de la gloire à l’enfer

    -"J'ai perdu mon club, ma femme, ma famille, tout ce que je possédai, que Dieu me vienne en aide" (ancien footballeur de Galatasaray, Eboué)

    Dans une déclaration de presse faite au Daily Mirror (média britannique), le joueur de 34 ans a avoué être ruiné et, ne plus rien posséder pour subvenir à ses besoins, en raison d'une mauvaise gestion de son

    lire la suite »
  • "Un coin du ciel noir" du réalisateur Djingarey Maïga : Quand l'amour triomphe des préjugés

    Âgé de 78 ans aujourd'hui, dont plus d'une cinquantaine d'années consacrées au cinéma, Djingarey Maïga vient de finir son neuvième film, "un coin du ciel noir", un long métrage de 90 mn. Ce film traite du sort pathétique réservé dans certaines sociétés

    aux personnes atteintes par l'albinisme, une particularité génétique qui se manifeste par un manque ou une absence de pigmentation de la peau, des cheveux, et des yeux.
    Après plus d'un an d'efforts de tournage et de montage, un peu comme un long travail d'accouchement, "Un coin du ciel noir" du réalisateur Djingarey Maïga est disponible. Le film fini a été visionné le 24 novembre dernier par quelques personnes que «le vieux » a invitées chez lui à Niamey. Ce public composé de l'équipe du tournage du film, et quelques invités, a apprécié ce film inspiré par les préjugés sur les albinos, qui du fait de leur apparence, nourrissent les fantasmes, les desseins, et souvent des pratiques les unes plus sombres que les autres.
    Pour faire court, le sujet de ce 9ème film de Djingarey

    lire la suite »
RSS