Le Detail

CAN U20 : le Niger met les bouchées doubles pour une organisation réussie de l’évènement

16 Jan 19
voiceniger

No Comments

Le Niger va organiser pour la première fois la phase finale de la 21e Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20), du 2 au 17 février 2019, à Niamey et à Maradi (Centre-sud). Pour relever le défi, les autorités nigériennes mettent les bouchées doubles, a-t-on constaté.

Huit équipes africaines s’affronteront au cours de cette phase finale, réparties entre le groupe B, qui sera basé à Maradi, composé du Burkina Faso, du Ghana, du Mali, et du Sénégal, et le groupe A à Niamey, comprenant le Niger, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Burundi.

Au stade Général Seyni Kountché, fruit de la coopération sino-nigérienne, d’une capacité de 30.000 places et répondant aux normes internationales, les préparatifs vont bon train pour accueillir les compétitions. “Nous n’avons rien à envier aux autres stades du point de vue capacité, du point de vue entretien de la pelouse” a indiqué son directeur Ly Hamadou Tabsir.

A Maradi également, la capitale économique du Niger, tout est fin prêt selon le ministre nigérien des Sport et président du comité local de l’organisation de la CAN U20, M. Kassoum Mocktar, qui a effectué un déplacement en fin de semaine dernière pour évaluer le niveau d’exécution des travaux des infrastructures, notamment le stade, qui connait un renforcement de sa capacité et le nouveau stade d’entraînement, dont la pose du gazon synthétique est à sa phase finale.

Le ministre de la Jeunesse, accompagné d’une forte délégation, qui a également visité les hôtels, les sites d’hébergement et l’aéroport répondant aux normes internationales pour s’assurer du niveau des préparatifs, a déclaré que “toutes les dispositions étaient prises pour une réussite parfaite de l’événement”.

Le Niger, dont c’est la première participation à la compétition, disputera le match d’ouverture contre l’Afrique du Sud.

La finale aura lieu dans l’après-midi du dimanche 17 février prochain au stade Général Seyni Kountché de Niamey.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la Coupe du monde des moins de 20 ans 2019.

Dans son message de voeux du Nouvel An, le président nigérien Mahamadou Issoufou a invité ses compatriotes à recevoir leurs hôtes de la CAN U20 “avec une légitime fierté et une hospitalité qui n’a jamais fait défaut en pareille circonstance”, conformément aux traditions et coutumes nigériennes.

15 janviier 2019
Source :http://french.china.org.cn

Facebook Comments
Inline
VoiceNiger.com
Inline
VoiceNiger.com