logo Voiceniger

MUSIQUE

SPORTS CINEMA PEOPLE VIDÉOTHÈQUE

Toute l´actualité

Un don humanitaire en faveur du Niger détourné au Bénin

25 Avr 17
voiceniger

No Comments

La presse béninoise et nigérienne fait écho ce lundi d’un important don à destination du Niger détourné au port de Cotonou, la capitale béninoise. Selon le site Beninwebtv.com qui relaye une “enquête minutieuse” menée par des journalistes béninois et nigériens, il s’agit de 5 000 tonnes de riz qui ont été détournées.

A en croire le site, les faits remontent à février 2016 où la République islamique du Pakistan a fait don de 15 000 tonnes de riz aux populations du Niger, en proie à l’insécurité alimentaire.

En complicité avec des autorités nigériennes, 5 000 tonnes de ce riz seront sorties et revendues à une société basée à Cotonou du nom de MZK pour un montant de 1 milliard 500 millions entre le 4 et le 5 mai 2016.

Le site nomme comme certains principaux commanditaires “le Directeur Général de l’Office des produits vivriers du Niger (OPVN), au nom duquel les 15.000 tonnes de riz ont été acheminées au Port de Cotonou et Sita Mouhamadoul Kaïrou dont le compte bancaire a servi dans une transaction de 737.500.000 fcfa issus de la vente du riz détourné”, écrit Béninwebtv.com.

Certains commanditaires restent méconnus de même que la destination d’une partie de l’argent perçu lors de cette vente frauduleuse.

Facebook Comments
Inline
VoiceNiger.com
Inline
VoiceNiger.com