logo Voiceniger

MUSIQUE

SPORTS CINEMA PEOPLE VIDÉOTHÈQUE

Toute l´actualité

6 soldats nigériens ont péri dans une nouvelle attaque terroriste dans la région de Tillabéri

01 Juin 17
voiceniger

No Comments

Malgré l’état d’urgence décrété dans les régions de Tillabéri et Tahoua, toutes proches de la frontière avec le Mali et le Burkina Faso, une nouvelle attaque terroriste a frappé la ville d’Alaba. Bilan, 6 soldats dont 4 de la Garde nationale ont trouvé la mort, hier mercredi, au soir.

« Peu après 19 heures locales, des hommes lourdement armés venus à bord de quatorze voitures tout terrain » ont attaqué la position militaire, selon une source sécuritaire relayée par l’Afp.

La même source ajoute que des combats étaient « en cours entre les terroristes et les forces nigériennes » ce jeudi après-midi près du Mali et que « des avions militaires » étaient engagés « dans les opérations de ratissage et de poursuites».

Cette matinée, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Bazoum a assisté à l’enterrement des victimes, à Abala, en présence de plusieurs responsables.

Pour mieux lutter contre le terrorisme au Sud-Ouest de ses frontières, le gouvernement a fermé 16 marchés et des voitures interdites de circulation, la semaine dernière, dans les régions de Tillabéri et Tahoua. Des zones situées à 200 kilomètres de Niamey et qui subissent régulièrement des attaques depuis le début de cette année.

 

 

Niamey et les 2 jours

Facebook Comments
Inline
VoiceNiger.com
Inline
VoiceNiger.com